vendredi 20 juin 2008

Notre quotidien s'organise

Outre les démarches administratives qui permettent de se sentir un peu plus chez nous (abonnement de téléphone mobile, carte de séjour, carte de métro ...), j'ai été à la découverte des institutions françaises à Tokyo (chambre de commerce et institut culturel). L'institut français propose un programme culturel assez sympa, à commencer par le festival du film de réfugiés (en collaboration avec 4 autres instituts culturels européens), et bien sûr la fête de la musique ! Nous y allons ce week-end !
Marco et moi adorons notre quartier et découvrons tous les jours de nouveaux plaisirs : petits restaus sympas (dont un italien pas mal, même si la pâte à pizza laissait à désirer), petits bars, et dernière découverte en date, notre piscine ! A 2 pas de chez nous, grande, lumineuse, propre, pas chère, ... elle a toutes les qualités !
Côté boulot, j'ai eu quelques contacts avec Sofrecom mais pas brillants. J'ai un RDV lundi avec FT R&D Tokyo et j'ai d'autres RDV en cours de planification avec Orange Business Services, un chasseur de tête, et une petite boite française. Tout ça par contacts interposés. Je ne me fais pas d'illusions, mais on ne sait jamais...
En attendant, je profite de mon temps libre et j'essaie d'organiser des soirées et week-ends sympas à Marco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire