jeudi 5 février 2009

Sportsu wa, omoshiroi desu ne ?! *


*Le sport, c'est sympa, non ?!

Grâce à la mairie de notre arrondissement, les habitants de Shibuya ont accès à une foule d'activités sportives pour un prix modique, et ce, à moins de 10 minutes à vélo de chez nous !

C'est ainsi que j'ai déjà participé à 2 cessions de tennis.
Pour 400 yens (3 euros), un professeur organise des cours de tennis à la vingtaine de personnes qui se présentent à chaque séance.
Pas besoin de réserver ni d'arriver à heure fixe, vous vous présentez, et vous pouvez bénéficier de jusqu'à 4h30 de défoulement (de 9h00 à 13h30 !), en plein cœur de la mégalopole de Tokyo ! Incroyable, non ?
Illustration :



Je ne vous poste pas de photo du prof car il m'a expressément fait comprendre qu'il ne souhaitait pas que je la publie. Une demande qu'il me paraît plus que normal de respecter.


Je vous entend d'ici me dire : c'est trop beau pour être vrai. Il y a forcément un truc, non ?
Malheureusement, je dois vous donner raison. Le truc, c'est que la plupart des activités sont proposées aux heures de travail. Une sacrée contrainte pour Marco qui tord le nez à me voir partir au tennis le matin avec ma raquette sous le bras et mes tennis aux pieds, quand lui pars au travail avec sa mallette et ses mocassins :-(


Heureusement, je ne me suis pas laissée aller, et j'ai réussi à dénicher une activité proposée en soirée : le ping pong !
Pour toujours 400 yens la séance, nous avons donc testé pour vous cette activité avec Marco, les mardis soir, de 18hà 21h (nous, on y va de 20h à 21h).




Et là, la fierté de Marco en a pris un coup. Car bien qu'il soit assez doué en ping pong (ils nous a tous battus à Noël), il n'arrive pas à la cheville du doyen des japonais rencontrés à cette séance,
qui doit avoir un bon 75 ans !
Et oui,
on l'avait oublié, les japonais sont des Dieux en ping pong !
Ils s'entrainent à la vitesse de la lumière avec une régularité d'automates, sans rater une balle sur 10 ! Une régularité et une précision qui forcent le respect.
Promis, la prochaine fois, je vous mettrai un mini film !

En attendant, personne ne veux jouer avec nous ! :-(. Une bonne motivation pour y retourner régulièrement et améliorer notre niveau !

Tous les détails pour accéder à ces activités sur les bons plans des bridés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire