Rappel : vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Bonne lecture !
Partis en bus (moitié moins cher que par le train tout de même !), nous sommes arrivés à Takayama après 5h30 de trajet, et avons élu domicile dans le charmant Minshuku Sosuke. Avec son foyer central traditionnel typique de la région (irori) et ses chambres en tatamis, il est idéalement placé en face du onsen de la ville.
Sous l'impulsion de Marco, nous n'avons évidemment pas manqué de le tester : décoration léchée, propreté irréprochable, relaxation et sérénité*.
*Eh non Paola, ce n'est pas encore cette fois que nous aurons la joie de partager ton expérience désastreuse du seul onsen sale du Japon !
Notre bus, et Marco devant le panneau de notre Minshuku
- Premier jour, découverte de Takayama, surnommée également la petite Kyoto.
Nous n'avons évidemment pas manqué de visiter la douzaine de temples du quartier boisé de Terramachi, tellement proches les uns des autres que nous n'avions même pas le temps de remonter sur notre vélo !
Puis nous avons visité le cœur de Takayama, Sanmachi, un quartier émaillé d'échoppes traditionnelles dans des maisons datant de l'époque d'Edo.
- Deuxième jour, plongée dans la nature verdoyante des Alpes japonaises
C'est un véritable plaisir des yeux. Ces villages, classés patrimoine mondial par l'UNESCO, renferment de splendides chaumières, les Gasshô-Zukuri, datant pour certaines du 17è siècle.
Quel plaisir de visiter ces villages entourés de rizières par une délicieuse journée ensoleillée de printemps ! Enfin un peu de quiétude loin de la tumultueuse Tokyo !
Ça ne vous fait pas penser à la maison d'Hansel et Gretel ?
Ici, l'intérieur de ces fermes, dont les poutres sont tenues par des milliers de nœuds
- Pour notre 3è journée, retour à Takayama où nous avons notamment visité la superbe demeure de marchand de la famille Yoshijima, citée dans de nombreuses revues d'architecture. Un petit havre de paix. Voyez plutôt :
Le mot de Marco : une pièce manquante au puzzle de la culture japonaise.
Enfin un peu d'harmonie entre l'architecture et la nature.
Vive les chaumières !
Enfin un peu d'harmonie entre l'architecture et la nature.
Vive les chaumières !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire