dimanche 21 juin 2009

Premières photos au Nikon 90


Pour ceux qui ne sont pas au Japon, sachez qu'ici, c'est la saison des pluies. Au placard donc les pique-niques au parc, et bonjour les après-midi bowling avec les amis !
Un bon prétexte pour tester le nouvel appareil photo de Marco.

  • Tout d'abord, voici un petit aperçu des différents styles en compétition
Daphnée et son fameux posé /roulé _ Marco et son efficace tourné de doigts


Yohann et sa régularité légendaire _ Camille et son irrégularité tout aussi mythique

Et voici ce que ça donne en mouvement :
9 boules ... et Spare ! Quelle maîtrise !

  • Viennent ensuite les réactions post lancé de boule

Arrrgh, plus qu'une debout ! _ Ca vous épate la trajectoire en elypse, hein ?


Bah, on ne peut pas gagner à tous les coups ! _ Pas facile d'accepter d'être "seulement" 2è !


Ah, ce que ça fait du bien quand ça passe ! _ Sachons modeste triomphe garder...

Un petit coup d'œil à nos charmantes voisines de la piste d'à côté


Pour terminer par des jeux Séga. Une vrai journée revival années 80 !


Le plus doué de nous tous ayant été sans conteste Arthur, qui a tenu avec application son rôle de porte bonheur de Daphnée (2 strikes avec le petit roi main dans la main !)


Quelle fine équipe !


mardi 16 juin 2009

Mattia ou la passion contagieuse de la photo


  • Mattia à Tokyo
Mattia est arrivé jeudi dernier pour une visite de presque un mois au Japon. Comme de bons épicuriens que nous sommes, nous l'avons immédiatement initié aux plaisirs de la nourriture locale par un Shabu-shabu dans un restaurant de quartier....


...puis, au Gompachi, à Roppongi, un des quartiers les plus festifs de Tokyo.


A noter qu'en cadeau de bienvenue, il a eu la chance d'admirer à loisir la chute de rein d'une (porno?) star américaine qui mangeait à côté de nous. Coiffée d'une chevelure (perruque ?) platine à la Marilyn, elle nous a médusés par son décolleté dans le dos qui se terminait sur un petit slip noir en sky recouvrant à peine la moité de ses fesses potelées. Dans mon hébétement, j'en ai oublié de prendre une photo. Maigre consolation, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous où elle apparait furtivement, de dos et, malheureusement... assise ! Mille excuses à nos fidèles lecteurs ! Heureusement, Marco, comme à son habitude, nous y diverti joyeusement avec sa mine de séducteur.
Cliquez sur l'image pour visionner a vidéo puis revenez en arrière pour continuer votre lecture du blog
De 1ers jours de Mattia

Comme évoqué dans la vidéo, nous avons fait découvrir à Mattia les folles nuits Tokyoites. En grands fêtards que nous sommes, nous l'avons donc emmené dans LA discothèque de Tokyo que nous connaissons. Nous avons tenu quand même quelques heures avant que Marco sonne le départ : il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses !

  • Sukiji et ballade photographique
Bien avant la discothèque, Marco et Mattia se sont levés à 4 heures du matin pour assister au spectacle le plus vivant de Tokyo : le marché au poisson de Tsukigi et sa crié.
Ci-dessous quelques clichés prises par Mattia, le roi de l'appareil photos.

cliquez sur les photos pour les agrandir.





Après une bonne sieste, nous avons retrouvé Kiki (nouvelle collègue chinoise de l'équipe de Marco) à Ginza pour une exposition de photos, suivi d'une mise en pratique photographique avec le maître Mattia.
cliquez sur les photos pour les agrandir.




Et devinez ce qu'à acheté Marco après cette journée de photographie ?....

L'exceptionnel boitier Nikon D90 et l'objectif Nikon 18200 VR
Quel folie !

samedi 13 juin 2009

Amis


L'avantage de l'expatriation, c'est qu'on noue parfois de belles amitiés qui tirent leur force d'une expérience commune d'adaptation à un pays inconnu.
Aujourd'hui, j'avais envie de revenir sur quelques amitiés nouée pendant notre séjour au Japon.

Nous avions déjà parlé de Yoahnn et Daphnée que nous avions rencontrés à l'occasion de la fête de départ d'un collègue de Marco
et Yohann. Nous avons ensuite rapidement noué des relations d'amitiés et avons partagé ensemble un week-end au ski et des soirées entre amis. Le petit roi Arthur partage leur vie et, du haut de ses 2 ans et demi, il commence déjà à comprendre le japonais et en parle déjà quelques mots. Nul doute qu'il dépassera bientôt le niveau de ses parents ! Ci-dessous notre dernière sortie dans un de nos quartier favori : Asagaya.

Le petit Arthur va à la même crèche que la jolie Inès.
Sa maman, Fanny, a été envoyée en expat par sa société en janvier 2007, et Vincent et elle ne pensaient pas à cet instant avoir l'heureuse surprise de donner naissance à la petite Inès dans la même année. A croire que l'atmosphère et la qualité de vie japonaises sont propices à la fertilité, car juste avant leur retour en France ils donneront naissance à une autre petite princesse nippone en juillet.
Le week-end dernier, nous avons passé un délicieux dimanche bucolique avec eux où nous avons mangé dans un restaurant italien au bord de la rivière Kandagaw, et ou nous avons ensuite découvert le charmant parc Koishikawa Korakuen.

Peut-être vous souvenez-vous aussi de Anke et Eric que nous avions rencontrés au week-end de ski à Nozawa Onsen ? Ce couple franco-allemand, nous avait interpelé par son goût prononcé pour le voyage découverte et sportif. En gros, des adeptes comme nous de l'UCPA, de l'aventure et des grands espaces ! Un week-end ensemble est d'ailleurs à l'étude. Nous ne manquerons pas d'informer nos chers lecteurs de la réalisation effective de ce projet.

Pour finir, nous évoquerons mon ami Erwan qui nous a si gentiment acquillis tour à tour à Tokyo, d'abord Marco en avril, puis moi en juin, en appaisant nos craintes vis à vis de la nouvelle vie qui nous attendait. Erwan a déjà vécu 9 ans au Japon. Autant dire qu'il est sans conteste notre maître en japonais, qu'il parle et lit quasi couramment ! Prochain projet, et pas des moindres : un voyage
de 4 semaines en Australie en mode routard (sac sur à dos, tente, et toute la popotte). On lui souhaite plein d'aventures passionnantes ! Nous n'avons malheureusement pas de photo récente, mais nous essaierons de réparer ce désagrément au plus vite.


jeudi 4 juin 2009

Un an, ça se fete !


Et oui, voici un an que j'ai débarqué avec ma grosse valise pour rejoindre mon homme au pays du soleil levant !
Un an, déjà ! Comme le temps file ...
Un an, seulement ? On ne l'a pas vu passer !
Un an, ... et après ? Bon, ne parlons pas de choses qui fâchent



Ce soir là, je suis revenue fissa du boulot, et je me suis transformée en japonaise :
le kimono offert par Antonio sur le dos (merci Antonio !) accompagné de tous les accessoires offerts par les Burigana de Bruxelles (Merci Piero et Cristina !), et hop, me voilà dans la cuisine à préparer un bon petit repas à mon amoureux !



Une bonne occasion de remercier Marco pour cette année de bonheur partagé au Japon.
Une année pour découvrir et s'étonner. On se souvient des cours de japonais intensifs parfois / en dillettante souvent, des "arigato gazaimasu" respectueux et les "irashaimasen" insupportables à l'entrée des magasins, des échanges de cartes de visites à 2 mains et des files bien alignées dans le métro, des jolies jeunes filles à la peau de soie et aux jupes trop courtes, de la folie urbaine et des temples sereins, des onsens relaxants et du ski dynamisant, des toilettes chauffantes et des robots dynosaurs, les feux d'artifices de Yokohama avec
Kyiomi et Erika, Keishi et les autres étudiants du cours d'Italien, Tetsuya et tous les collègues de Marco de L'Oreal , Inohana-san le professeur de japonais de Marco, les tennis camp super organises sur les îles, la poudreuse divinement légère de Nagano, Aki la fêtarde jazzy pleine de bon tuyaux, Shilo et les autres étudiants du cours de japonais, Yasuko et les instrumentistes de l'association de musique de chambre, les pique nique sous les cerisiers en fleur, le badmington dans notre yoyogi koen, nos trajets a vélo pour aller au boulot,...
Toutes ces rencontres, toutes ces découvertes, tous ces étonnements, n'auraient pas eu lieu si on ne s'était pas dit un jour de janvier : "allez, on tente l'aventure !"

Allez, tous ensemble : "Joyeux un an au Japon, ..."