samedi 13 juin 2009

Amis


L'avantage de l'expatriation, c'est qu'on noue parfois de belles amitiés qui tirent leur force d'une expérience commune d'adaptation à un pays inconnu.
Aujourd'hui, j'avais envie de revenir sur quelques amitiés nouée pendant notre séjour au Japon.

Nous avions déjà parlé de Yoahnn et Daphnée que nous avions rencontrés à l'occasion de la fête de départ d'un collègue de Marco
et Yohann. Nous avons ensuite rapidement noué des relations d'amitiés et avons partagé ensemble un week-end au ski et des soirées entre amis. Le petit roi Arthur partage leur vie et, du haut de ses 2 ans et demi, il commence déjà à comprendre le japonais et en parle déjà quelques mots. Nul doute qu'il dépassera bientôt le niveau de ses parents ! Ci-dessous notre dernière sortie dans un de nos quartier favori : Asagaya.

Le petit Arthur va à la même crèche que la jolie Inès.
Sa maman, Fanny, a été envoyée en expat par sa société en janvier 2007, et Vincent et elle ne pensaient pas à cet instant avoir l'heureuse surprise de donner naissance à la petite Inès dans la même année. A croire que l'atmosphère et la qualité de vie japonaises sont propices à la fertilité, car juste avant leur retour en France ils donneront naissance à une autre petite princesse nippone en juillet.
Le week-end dernier, nous avons passé un délicieux dimanche bucolique avec eux où nous avons mangé dans un restaurant italien au bord de la rivière Kandagaw, et ou nous avons ensuite découvert le charmant parc Koishikawa Korakuen.

Peut-être vous souvenez-vous aussi de Anke et Eric que nous avions rencontrés au week-end de ski à Nozawa Onsen ? Ce couple franco-allemand, nous avait interpelé par son goût prononcé pour le voyage découverte et sportif. En gros, des adeptes comme nous de l'UCPA, de l'aventure et des grands espaces ! Un week-end ensemble est d'ailleurs à l'étude. Nous ne manquerons pas d'informer nos chers lecteurs de la réalisation effective de ce projet.

Pour finir, nous évoquerons mon ami Erwan qui nous a si gentiment acquillis tour à tour à Tokyo, d'abord Marco en avril, puis moi en juin, en appaisant nos craintes vis à vis de la nouvelle vie qui nous attendait. Erwan a déjà vécu 9 ans au Japon. Autant dire qu'il est sans conteste notre maître en japonais, qu'il parle et lit quasi couramment ! Prochain projet, et pas des moindres : un voyage
de 4 semaines en Australie en mode routard (sac sur à dos, tente, et toute la popotte). On lui souhaite plein d'aventures passionnantes ! Nous n'avons malheureusement pas de photo récente, mais nous essaierons de réparer ce désagrément au plus vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire