mardi 16 juin 2009

Mattia ou la passion contagieuse de la photo


  • Mattia à Tokyo
Mattia est arrivé jeudi dernier pour une visite de presque un mois au Japon. Comme de bons épicuriens que nous sommes, nous l'avons immédiatement initié aux plaisirs de la nourriture locale par un Shabu-shabu dans un restaurant de quartier....


...puis, au Gompachi, à Roppongi, un des quartiers les plus festifs de Tokyo.


A noter qu'en cadeau de bienvenue, il a eu la chance d'admirer à loisir la chute de rein d'une (porno?) star américaine qui mangeait à côté de nous. Coiffée d'une chevelure (perruque ?) platine à la Marilyn, elle nous a médusés par son décolleté dans le dos qui se terminait sur un petit slip noir en sky recouvrant à peine la moité de ses fesses potelées. Dans mon hébétement, j'en ai oublié de prendre une photo. Maigre consolation, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous où elle apparait furtivement, de dos et, malheureusement... assise ! Mille excuses à nos fidèles lecteurs ! Heureusement, Marco, comme à son habitude, nous y diverti joyeusement avec sa mine de séducteur.
Cliquez sur l'image pour visionner a vidéo puis revenez en arrière pour continuer votre lecture du blog
De 1ers jours de Mattia

Comme évoqué dans la vidéo, nous avons fait découvrir à Mattia les folles nuits Tokyoites. En grands fêtards que nous sommes, nous l'avons donc emmené dans LA discothèque de Tokyo que nous connaissons. Nous avons tenu quand même quelques heures avant que Marco sonne le départ : il ne faut quand même pas abuser des bonnes choses !

  • Sukiji et ballade photographique
Bien avant la discothèque, Marco et Mattia se sont levés à 4 heures du matin pour assister au spectacle le plus vivant de Tokyo : le marché au poisson de Tsukigi et sa crié.
Ci-dessous quelques clichés prises par Mattia, le roi de l'appareil photos.

cliquez sur les photos pour les agrandir.





Après une bonne sieste, nous avons retrouvé Kiki (nouvelle collègue chinoise de l'équipe de Marco) à Ginza pour une exposition de photos, suivi d'une mise en pratique photographique avec le maître Mattia.
cliquez sur les photos pour les agrandir.




Et devinez ce qu'à acheté Marco après cette journée de photographie ?....

L'exceptionnel boitier Nikon D90 et l'objectif Nikon 18200 VR
Quel folie !

1 commentaire:

  1. Je vois que finalement Marco a tenté l'expérience du marché aux poissons et a eu beaucoup de courage de se lever à 4h du mat ! Mais cela se mérite du bon gros thon sanguilonant de bon matin Leslie

    RépondreSupprimer