mardi 21 juillet 2009

Au pays des bouddhini


C'est avec un peu de retard que je prends la plume pour vous parler du plaisir que nous avons eu à recevoir Stefano et Evangelia à la maison.
Nous avons adoré les longues soirées passées ensemble à écouter leurs découvertes quotidiennes, à refaire le monde, et à tenter de décrypter les faits et gestes de ces êtres très étranges que sont les japonais !

Pour profiter un peu plus d'eux, et nous désintoxiquer de la pollution de Shanghai, nous sommes partis un week-end tous les 4 à Nikko, dans les montagnes à 2 heures au nord de Tokyo.


Evangelia est rayonnante, et Stefano fait Roger Moore !

Nous n'avons pas manqué de visiter le fameux mausolée, histoire de compléter la panoplie déjà longue de temples visités par Stefano et Evangelia !


Un jolie panoplie de singes qui évoquent des préceptes philosophiques :
Dans la difficulté, on regarde ses amis qui nous attendent plus bas
Un enfant ne doit ni entendre, ni voir ni dire de choses choquantes



Mais nous avons surtout particulièrement apprécié la ballade au bord de la rivière bordée de petits Bouddhas surnommés "Bouddhini" par Evangelia




Soirée dans notre petit hotel agréablement vieillot


Le lendemain, visite d'une cascade de 75m de haut. Le clou du spectacle étant la descente en ascenseur pour observer la cascade d'en bas. Une expérience mystique !



Comme toutes les histoire d'Astérix le Gaulois qui se terminent traditionnellement par un banquet autour du feu, les week-ends au Japon se finissent eux dans un onsen.
Celui-ci n'a pas fait exception à la règle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire