mardi 12 août 2008

Montagne, culture, repos, on trouve tout à Hakone !

Hakone, c'est LA destination où aller pour respirer un peu d'air des montagnes pas trop loin de Tokyo.

A seulement 2 heures de train de Tokyo, on se retrouve dans un cadre superbe avec des dizaines d'activités : onsen, ballade en montagne, traversée du lac en bateau, musées, fumerolles, dégustation d'oeufs cuits à même les fumerolles, ... bref, de quoi rester quelques jours sans s'ennuyer !

En ce qui nous concerne, nous avons choisi 2 activités :
- le Onsen Tenzan (sorte de thermes japonaises)
- et l'Open Air Museum d'Hakone

Pour ce qui est du
Onsen Tenzan, on ne peut malheureusement pas vous montrer nos propres photos, les bains se prenant totalement nus. Voici donc un aperçu auquel je laisse votre imagination de rajouter les personnages adéquates pour rendre la sensualité qui manque à ces photos.


Un bon moment de détente en tout cas dans l'eau chaude provenant directement des sources naturelles. Le décors est merveilleusement dépaysant : les bains se font dans des piscines faites en rochers, des pergolas offrent une ombre généreuse, et les bambous environnants créent une atmosphère de douce sérénité.

Après le bain, détente sur la véranda puis un délicieux repas pour se remettre de ses émotions !

Nous avons réservé la deuxième partie de cette délicieuse journée de détente à la visite d'un musée à ne pas manquer : le Hakone Open Air Museum.

On y trouve une richesse extraordinaire de scuptures provenant des maîtres les plus illustres : Henry Moore, Arnaldo Pomodoro, Rodin, Maillol, ... et même des céramiques de Picasso !
Des scupltures des plus étonnantes ...


... dans un décors de rêve

En on vous laisse même la possibilité d'admirer tout ça les pieds dans l'eau (chaude) de la montagne !

Avant de retourner dans la fureur de Tokyo, nous avons savouré la tranquillité d'une adorable petite station de train de montagne, en nous promettant de revenir bientôt !

1 commentaire:

  1. come la prendono i japs alla vista dei fetidi "gamba's socks", che vedo essere la caratteristica dominante della vacanza... :-)
    un abbraccio a tutti
    Stefano

    RépondreSupprimer