vendredi 5 décembre 2008

Episode 8 : la fin d'un beau voyage ... de noce !


Notre voyage se termine par la visite de la baie mystique de Phang Nga.

Après notre excursion grand luxe à Khô Phi Phi sur un hors board pour nous tous seuls, nous avons décidé de faire appel au système D pour cette 2è excursion, en partageant un bateau avec d'autres résidents de l'hôtel.
Bien nous en a pris : cette excursion nous a coûté 6 fois moins cher que la précédente, tout en nous préservant une liberté totale d'itinéraire et une intimité absolue !

Nous voici donc embarqués sur un adorable long tail boat, avec un couple d'allemands, une mère et sa fille italo-allemandes, et notre batelier.


Et c'est parti pour une journée fabuleuse, loin des hordes de touristes !

Notre batelier et son bateau

La baie de Phang Nga, ce sont d'abord des centaines de pitons rocheux plantés dans la mer, à perte de vue. Un paysage à couper le souffle !

nb : mille excuses pour les tâches sur l'objectif. La mer, ça génère des embruns !.






Le clou de notre excursion fut sans conteste la visite de grottes nichées au milieux de pitons rocheux, aboutissant à d'improbables îlots de verdure. Le contraste entre le chemin sombre parcouru dans la grotte et l'îlot de luminosité à sa sortie est saisissant.

- Ici un premier îlot aux allures de paradis perdu :





- Là un 2è îlot qui, à marée basse, laisse apparaître sa végétation de mangroves. De quoi s'amuser à faire des photos de star !




Nous faisons une halte au Gipsi village, qui, malgré sa surexploitation touristique, reste une étrangeté : un village entièrement monté sur pilotis, posé au beau milieu de la baie de Phang Nga. Nous débarquons une fois les masses de touristes parties, ce qui nous permet d'observer la vie tranquille de ce village pas comme les autres.






Nous finissons cette journée extraordinaire par la visite de l'arbre le plus vieux de Kho Yao Noi. De quoi méditer sur le temps qui passe...


Voilà.
Notre voyage en Thaïlande se termine ici.

Un grand merci à tous ceux qui, par leurs généreuses participations à notre mariage, nous ont offert ce fabuleux voyage, qui se révélera être...
le plus beau voyage de noce que nous ayons pu rêver !

2 commentaires:

  1. Bravo pour le reportage, on s'y croirait s'il ne faisait pas deux degrés chez nous! Continuez à profiter comme cela, à fond, de votre parenthèse asiatique. De plus, vous apprenez un tas de métiers : cuisinier, soigneur animalier, rameur... mais, et les massages ? Rien appris là-dessus ? Allez, quoi, les blogs, c'est fait pour tout partager!
    Bises
    Karine, Pascal, et les 3 bambini

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les massages ! Une expérience inoubliable ! Mais c'est le genre de plaisirs qui ne s'expliquent pas : ils se vivent ;-)
    Contente en tout cas que vous partagiez certaines de nos aventures via le blog.
    On vous souhaite un très bon Noël, car malheureusement, notre emploi du temps chargé ne nous permettra pas de vous voir à Dijon.
    Plein de bises à toute la troupe !

    RépondreSupprimer