lundi 21 juillet 2008

Feux d'artifice à Yokohama

Pour aller à Yokohama, il suffit de prendre le train de banlieue (une sorte de RER), et au bout de 40 minutes de ville à perte de vue, on n'est plus à Tokyo mais à Yokohama. Eh oui, les 2 mégalopoles se touchent l'une l'autre sur des kilomètres de ville.

Notre visite de Yokohama, 3è ville du Japon, s'est limitée à 2 quartiers :
- la ville nouvelle, avec l'ascension de la plus haute tour du Japon (295,8m / l'ascenseur vous amène au 70è étage à une vitesse de 45 km/h).
- ... et le quartier chinois :

Mais le clou de la visite, c'était le feu d'artifice (hanabi en japonais).
Et là, contrairement à ce qu'on pourrait penser, le spectacle n'était pas seulement dans le ciel, il était aussi et surtout sur les pelouses!

Quelques chiffres :
- 450 000 visiteurs
- 30° à l'ombre (au moins 40° au soleil !)
- des milliers de yukata (kimonos d'été)
- une ambiance digne de Woodstock
Pour des Gaijin comme nous, l'expérience valait le détour !

Petit mode d'emploi du hanabi pour débutant :


Ce qui nous a le plus amusés, c'est la coutume qui consiste à réserver son emplacement dès le matin, en collant
une bâche avec du scotch à même le sol.
Cela donne un étonnant patchwork de baches multicolores étendues sur toutes les pelouses de Yokohama environnant le feux d'artifice.

Nous n'avions évidemment rien prévu de tel, mais nous avons eu la chance de tomber sur Erika, une charmante nipono-italiano-anglaise, qui nous a fait une place sur les emplacements qu'elle avait réservés pour sa mère et elle. Au final, nous avons passé une excellente soirée à admirer les yukatas, pique niquer et discuter avec nos 2 nouvelles amies (Erika et sa mère) Une belle soirée et de belles rencontres pour cette journée de découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire