mardi 22 juillet 2008

Kamakura et la plage au Japon

  • Le week-end dernier, nous avons enfin testé les plages Japonaises !

Bon, on ne peut pas dire que celle qu'on a testée était le type même de la plage idyllique de sable blanc, vierge à perte de vue, avec palmier et tutti quanti.
Pour dire la vérité, c'était à peu près tout l'inverse (et encore, on a choisi des photos plutôt avantageuses !) : grande plage de sable noir, over crowded, avec une bonne dizaine de rangée de baigneurs étendues sur le sable, bordée de "baraques à frites", et d'une propreté toute relative !
Seulement voilà, avec 35° à l'ombre et un soleil de plomb, on ne pouvait pas se payer le luxe de jouer les difficiles !

  • Nos corps, étant redescendus à une température normale, nous avons peu alors poursuivre notre visite des temples et surtout, admirer le grand Bouddha (Daibutsu) de Kamakura, haut de ses 14 m !



  • Un peu d'histoire
Kamakura a été la capitale du Japon de 1185 à 1333. Cette petite ville se situant à seulement 1h30 de Tokyo dénombre pas moins de 65 temples bouddhiques et 19 temples Shintoistes. Le clan Minamoto gouverna le Japon pendant plus d'un siècle depuis Kamakura avant de se faire renverser par l'empereur Go-Daigo.
En ce qui nous concerne, nous nous sommes limités à la visite de l'ile d'Enoshima et son temple, et à la visite du grand Boudha (Daibutsu).
On dit que le Shogun Minamoto Yorimoto l'aurait fait bâtir après une visite à Nara où s'élève un Daibatsu encore plus gros que celui-ci (mais d'un niveau artistique plus faible paraît-il), suite à une défaite contre le clan Taira rival.

Pour en savoir plus sur Kamakura, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire