- Le week-end dernier, nous avons enfin testé les plages Japonaises !
Bon, on ne peut pas dire que celle qu'on a testée était le type même de la plage idyllique de sable blanc, vierge à perte de vue, avec palmier et tutti quanti.
Pour dire la vérité, c'était à peu près tout l'inverse (et encore, on a choisi des photos plutôt avantageuses !) : grande plage de sable noir, over crowded, avec une bonne dizaine de rangée de baigneurs étendues sur le sable, bordée de "baraques à frites", et d'une propreté toute relative !
- Nos corps, étant redescendus à une température normale, nous avons peu alors poursuivre notre visite des temples et surtout, admirer le grand Bouddha (Daibutsu) de Kamakura, haut de ses 14 m !
- Un peu d'histoire
En ce qui nous concerne, nous nous sommes limités à la visite de l'ile d'Enoshima et son temple, et à la visite du grand Boudha (Daibutsu).
On dit que le Shogun Minamoto Yorimoto l'aurait fait bâtir après une visite à Nara où s'élève un Daibatsu encore plus gros que celui-ci (mais d'un niveau artistique plus faible paraît-il), suite à une défaite contre le clan Taira rival.
Pour en savoir plus sur Kamakura, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire