C'est avec une semaine de retard que je poste cet article sur notre dernière soirée à la maison, agenda chargé oblige. Toutes nos excuses a nos fidèles lecteurs !
Cette soirée a été pour nous l'occasion d'inaugurer notre nouveau four.
Ah ! Le bonheur de faire des tartes, des gâteaux, et bientôt des rôtis, des gratins, des poissons en papillote... Rien de tel qu'un minimum de matériel pour cuisiner comme chez nous, au pays des bridés !
Au menu donc : tarte à la tomate, quiche, salade verte, salade de pâtes, et bien sûr 2 gâteaux : un moelleux au chocolat et un quatrain aux pommes.
A noter :
- Marco, Leslie et Mathias ont pu apprécier les limites de ma patience au delà du seuil fatidique des 2 heures passées devant les fourneaux !
- Marco a découvert le nombre de plaquettes de beurre à utiliser pour faire de la pâtisserie. Promis, on en consommera avec modération, mais avouez quand même que ça fait du bien des fois quand même !
Rassurés d'avoir tout le nécessaire pour faire bombance, nous avons pu apprécier un apéritif sur notre fameuse terrasse avec vue a 180 degrés sur Tokyo.
Les Burigana vous attendent prochainement
pour d'autres essais culinaires !
pour d'autres essais culinaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire