lundi 27 octobre 2008

Nakano sunset blues


Leslie et Mathias sont partis ! snif !

Heureusement, nous avons dignement fêté leur départ au
Jazz Street Festival d'Asagaya.
Il parait que ce quartier
de la banlieue proche de Tokyo est réputé pour son jazz, dixit Aki, notre amie très au fait des bons plans musique à Tokyo.
Il ne m'a pas fallu chercher beaucoup pour confirmer ses dires : le bien renommé Wikipedia en fait mention, ainsi que le site ATT.Japon, très suivi par les expatriés vivant au Japon, sans compter le site dédié au festival, malheureusement assez obscure d'approche pour nous autres kanji-analphabètes !


Certes nous ne sommes pas tombés sur des grosses pointures du jazz, ni sur des scènes extérieures diffusant leur reef partout dans la ville comme nous nous y attendions.
Cependant, au détour des petites rues de ce quartier bien tranquille,
nous avons découvert...


... un petit bar à peine plus grand qu'une boite à chaussure, pouvant contenir
tout au plus une quinzaine de spectateurs serrés les uns contre les autres, recouverte d'affiches de jazz du sol au plafond, et avec un charme qui nous a tout de suite séduit.


Les quelques spectateurs présents (vraisemblablement le groupe qui jouait précédemment !) nous ont gentiment laissé leur place au bar...


... et les musiciens, manche de guitare levé pour éviter d'éborgner leur voisin, nous ont joué un très amusant "Nakano Sunset Blues", du nom du quartier mitoyen d'Asagaya.


C'est donc sur un air de blues que nous avons dit au revoir à nos amis Leslie et Mathias, le cœur un peu gros, mais plein de bons souvenirs ensemble.


À bientôt !

2 commentaires:

  1. Camille Marco Hello!
    C'est Anna la maman de Leslie qui vous écrit pour vous féliciter pour votre magnifique BLOG!
    Je suis un peu honteuse de ne découvrir qu'aujourd'hui mercredi 29 octobre les superbes images (et commentaires ) du séjour de Leslie et Mathias parmi vous;
    Je n'ai peu m'empêcher de faire un tour sur le reportage de vos vacances d'aout dernier et sur vos images des "onsens" (qui m'avaient laissé un souvenir ému...au siècle dernier en juillet 1969......quand Michel - papa de Leslie- et moi avions passé 5 semaines au Japon pour notre "voyage de noces")
    Voilà , je me lance dans l'envoi de ce message!
    Pourrez vous en accuser réception ? je ne suis pas très douée pour utiliser les blogs pour communiquer et veux être sûre que vous l'aurez lu;
    Camille tu as une mine superbe, le mariage et/ou le Japon, te vont très bien.
    Et bravo à Marco pour son élégance et son look
    Kzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Anna pour les Uns
    Annie pour les Autres (leslie'mum)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anne,
    Bravo, vous avez réussi avec succès à déposer un commentaire sur notre blog !
    Merci pour vos compliments. Le Japon est très attachant, et j'imagine que ces articles vous remémorent plein de bons souvenirs.
    On a été très heureux d'accueillir Leslie et Mathias ici.
    J'espère qu'on aura l'occasion de vous revoir prochainement à Paris, Toulouse ou en Asie !
    Camille
    PS : Marco a été très flatté de votre compliment sur son apparence ;-)

    RépondreSupprimer