jeudi 9 octobre 2008

Quand tennis camp rime avec week-end idéal


Quand en un seul week-end vous arrivez à réunir sport, convivialité, gastronomie, beau temps, confort et relaxation, ... il ne vous reste plus qu'à remercier les collègues de Marco d'avoir organisé un pareil moment de plaisir !



C'est sur l'île de Hatsushima qu'était organisé notre "tennis camp" avec une quinzaine de collègues L'Oréal de l'usine de Gotemba et du siège à Tokyo, pour un week-end mémorable. Une minuscule île d'à peine quelques km2 sur laquelle se tenait 2 hôtels, 1 pratice de golf, 5 cours de tennis, et quelques mouettes.

Quelle n'a pas ete notre surprise quand nous avons découvert le faste de nos chambres et leur vue à 180 degres sur la mer. Quand on s'attend à partager un tatami avec une dizaine de collègues dans un petit minshuku, le contraste est saisissant !

C'est après nous être installés que nous avons découvert l'organisation à la japonaise dans toute son efficacité. 2 personnes se sont auto proclamées "sensei" ("professeur" ou "maître" en japonais) et ont organisé le camps comme de véritables professionnels : briefing, repartitions des participants en 2 groupes de niveau, organisation d'exercices pratiques, tournois, ... rien n'y manquait. Au final, nous avons réussit à optimiser au mieux les 2 cours qui nous étaient réservés pour 15 personnes sans jamais nous ennuyer. Chapeau les organisateurs !

briefing

Ambiance conviviale dans un cadre de rêve

Marco en action

Tetsuya et notre Sensei de choc

Sensei assistante + une photo qui prouve que j'étais aussi sur le terrain, même si
vous n'aurez pas la chance d'admirer mon style incomparable (si, si !) faute de preuve en image

Marco et sa partenaire ont réussi à égaliser 2 jeux partout contre les 2 sensei !


Après l'effort, le réconfort !
Onsen illimité et repas conviviaux bien arrosés ont participé à la réussite totale de ce week-end.


Qui a dit que les japonais ne savaient pas se faire plaisir ?


Un grand merci à nos organisateurs pour
les casquettes offertes en fin de séjour
Quel style !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire