dimanche 8 mars 2009

1 an déjà !


Il y a un an déjà que nous nous sommes dit "oui".


Ce week-end, nous avons donc fêté dignement l'évènement dans le restaurant français "le Vinpicoeur".
Situé dans le sous sol d'une immeuble de bureaux du quartier Marounouchi, le lieu n'avait rien pour nous séduire, mais comme le restaurant nous avait été conseillé, nous nous sommes lancés.
Au final, le restaurant nous a enchanté : décoration type brasserie des années 30, nourriture délicate, et vins de qualité, une adresse à retenir !
A noter plus particulièrement le foie gras braisé servie avec son vinaigre balsamic, ainsi que les brochettes de cèpes, et la mousse de foie. Côté vins, j'ai été séduite par le Nuit Saint Georges, et Marco a craqué pour le Merlot.

La palme reviens à nos serveurs attentionnés qui nous ont saupoudré la soirée de plein de petites marques d'attention pour fêter l'évènement :


riz servi en forme de coeur _ dessert décoré pour l'occasion

Sans oublier notre serveur passionné par la France, qui a passé 3 mois complets à faire les vendanges dans toutes les régions viticoles de France !

Plein
de petites portions pour une multitudes d'expériences gustatives différentes, et un échange de petites attentions qui ont fait de cette soirée une vrai réussite !


Après le plaisir du palais, c'est à Roppongi que nous avons terminé la soirée, ... sur une piste de danse !

5 commentaires:

  1. Un an déjà... comme le temps file ! bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui, malgré votre éloignement on y a tous pensé à cette journée d'il y a 1 an, bien froide dans l'air mais si chaleureuse entourée de votre famille et de vos amis !!
    Maman

    RépondreSupprimer
  3. C'est extraordinaire !! Pouvoir être en contact virtuel, c'est génial. Merci Camille de tout ce que tu réalises, Profitez-en un maximum.
    Mille bisous à tous les deux.
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Contents de te lire "Pamela" ! On espère que tout se passe bien pour toi à Paris. Bientôt les représentations de fin d'année, je suppose. Tiens nous informés. On veut te suivre, même à distance !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un an déjà ! Mais une année tellement bien remplie !
    Bonne noce de coton !
    DaD

    RépondreSupprimer