dimanche 22 mars 2009

Et 2 Burigana de plus au pays des bridés !


Fatigués mais heureux d'être arrivés, Cristina et Piero ont passé la porte de notre appartement lundi dernier.


En une semaine, ils nous ont impressionnés par leur énergie et leur curiosité. Ils ont déjà vu tant de choses !

  • Après une rapide installation dans notre appartement, et la traditionnelle visite de notre terrasse avec un panorama à 180° sur Tokyo, ...
  • ... direction le temple Meiji, suivi d'une ballade dans les rues branchées d'Harajuku (c'est là que viennent s'approvisionner les "cosplay" ces jeunes déguisés en personnages de dessins animés ! Moyenne d'âge : environ 18 ans). Un bon moyen de plonger dans l'ambivalence japonaise : tradition et extravagance à la fois !

  • Le soir, nous n'avons pas résisté à l'envie de leur faire visiter Shibuya : foule joyeuse, néons multicolores, écrans géants, habillement extravagant de la jeunesse tokyoïte, histoire de leur faire oublier notre vieux continent !


Ils sont pas mignons les Burigana réunis ?

  • Le 2è jour, plongée dans l'histoire et la culture du Japon au musée de Ueno. Comme nous nous y attendions, Piero et Cristina ont dévoré l'art et la culture du Japon, et sont restés pas moins de 5 heures à arpenter les différentes galeries. Un milieu qui leur ressemblait plus que le quartier d'Harajuku !
  • Le 3è jour, visite de l'institut de culture italien et rencontre des élèves de ma classe. La discussion en italien est mal aisée, mais l'effort des élève est touchant et la communication fini par s'installer. Une occasion rare de parler avec des japonais.

  • L'après midi, ballade autour du Palais impérial, où Piero et Cristina ont eu la chance d'admirer des jolies étudiantes fêtant leur graduation dans des kimonos de cérémonie, tous plus élégants les uns que les autres !

  • Le musée des arts traditionnels achèvera d'illuminer les yeux de nos hôtes devant tant de raffinement.

  • Enfin le week-end ! Nous pouvons passer un peu plus de temps ensemble. Le beau temps nous invite à aller à Odaiba voir la baie de Tokyo.


A l'aller nous sommes plein d'énergie,
mais au retour ...
c'est nous qui tombons de fatigue,
alors que les parents sont en pleine forme !

  • Si vous connaissez un peu la famille Burigana, vous aurez deviné que l'un de leur plus grand plaisir est le tourisme gastronomique. Ici quelques moments volés de plaisirs culinaires :

Isakaya . Tempuras

Sukiyaki . Sushis
  • Samedi, la famille Burigana a fait une pause musicale à Okurayama où ils ont pu vérifier que la musique est bien un langage universel. Direction ensuite Yokohama, avec une promenade le long de la baie, et la visite du quartier chinois.


  • Une première semaine bien remplie qui s'est achevée par un joyeux dîner avec les Manzi autour d'un plat de "pici all' aglione", amenés directement de Toscane par les parents Burigana !


1 commentaire:

  1. grazie Camille!! merci bcp pour ton blog génial!! Magnifiques photos et vidéos trop sympas!
    Troppo bello vedervi tutti a Tokyo!! Fantastico vedere papà & mamma così felici e a loro agio nel paese del Sol Levante! Che privilegio scoprire questo paese incredibile con la coppia più dolce e affiatata del Giappone, Marcosan & Camilluccia!!
    Siete bellissimi e vi penso in continuazione!!
    A prestissimo e bacini da Oslo dove c'è un sole meraviglioso e oggi 10 gradi (WOW!!)!
    Paolina

    RépondreSupprimer