Heureusement, nous avons dignement fêté leur départ au Jazz Street Festival d'Asagaya.
Il parait que ce quartier de la banlieue proche de Tokyo est réputé pour son jazz, dixit Aki, notre amie très au fait des bons plans musique à Tokyo.
Il ne m'a pas fallu chercher beaucoup pour confirmer ses dires : le bien renommé Wikipedia en fait mention, ainsi que le site ATT.Japon, très suivi par les expatriés vivant au Japon, sans compter le site dédié au festival, malheureusement assez obscure d'approche pour nous autres kanji-analphabètes !
Certes nous ne sommes pas tombés sur des grosses pointures du jazz, ni sur des scènes extérieures diffusant leur reef partout dans la ville comme nous nous y attendions.
Cependant, au détour des petites rues de ce quartier bien tranquille, nous avons découvert...
... un petit bar à peine plus grand qu'une boite à chaussure, pouvant contenir tout au plus une quinzaine de spectateurs serrés les uns contre les autres, recouverte d'affiches de jazz du sol au plafond, et avec un charme qui nous a tout de suite séduit.
Les quelques spectateurs présents (vraisemblablement le groupe qui jouait précédemment !) nous ont gentiment laissé leur place au bar...
... et les musiciens, manche de guitare levé pour éviter d'éborgner leur voisin, nous ont joué un très amusant "Nakano Sunset Blues", du nom du quartier mitoyen d'Asagaya.
C'est donc sur un air de blues que nous avons dit au revoir à nos amis Leslie et Mathias, le cœur un peu gros, mais plein de bons souvenirs ensemble.