mercredi 5 août 2009

Bali 1 : Ubud, le carrefour de la culture hindouiste indonésienne


petit truc : vous pouvez afficher les photos en grand format en cliquant dessus. Pour revenir à votre lecture, il vous suffit ensuite de cliquer sur la flèche retour


Arrivés en plein milieu de la nuit à Denpasar et conduit illico à Ubud, nous avons eu le plaisir de découvert notre charmant homestay à notre réveil : petit jardin intérieur léché, terrasse donnant sur les jardins des maisons alentour, bananiers, palmiers et Bouddhas, ... pas de doute, nous étions bien arrivés dans le centre de cette île gracieuse à la nature luxuriante qu'est Bali.



Sitôt le petit déjeuner pris (crêpe aux fruits comme pendant la quasi totalité de notre séjour), nous voici partis à la découverte d'Ubud. Une plongée immédiate dans la richesse naturelle et culturelle de Bali :
  • Sacred Monkey Forest Sanctuary (Mandala Wisata Wanara Wana)
Forêt des singes sacrés avec ses temple immergés dans la jungle, cette première visite donne le ton de notre voyage.


Ne vous fiez pas à leurs bouilles de petits saints, ces singes sont redoutables et peuvent vous agresser pour vous voler une banane ou protéger leurs petits !


Moi, de toutes façons, j'ai le plus gentil des singes à la maison !

Le lieu donne une impression d' "Indiana et le Temple Perdu", avec ses temples perdus dans la jungle et ses statues étranges voire menaçantes.



  • Le Warung Ibu Oka,
Oui, je sais qu'il s'agit là d'un restaurant et non d'un site touristique, mais vous le savez, chez les Burigana-Huvet, la découverte culinaire est au moins aussi importante que la découverte culturelle ! Ici, nous vous garantissons le meilleur "roast sukling pig" de la région, le tout dans une atmosphère conviviale où vous partagerez votre table avec les autres convives, assis sur des coussins.



  • Le centre d'Ubud avec son palais, le Pura Taman Saraswati, et son marché



  • Les rizières de Penestanan & Sayan
En nous promenant du côté de Penestanan à la recherche des rizières tant attendues, nous avons rencontré Iwayan qui nous a guidé à travers les rizières ...




... jusqu'à la rivière Ayung, havre de paix au milieu des rizières en terrasses , où nous n'avons pas résisté à nous baigner


  • Les dances Barong accompagnées de gamelan
Costumes splendides, personnages mystiques, jeunes femmes aux mouvements suaves et aux yeux de feux, ... je vous laisse apprécier les images et vidéos.


jeunes femmes dansant un rite de magie noire sous la direction d'une veuve démoniaque

La veuve transformée en monstre

Mpu Bahradah, un magicien de magie blanche accompagné de ses danseurs vertueux, s'oppose à la veuve démoniaque

Un aperçu en vidéo

et tout ça en une seule journée !
Quelle première journée riche de découverte ! Nous nous endormons en rêvant aux merveilles que nous découvrirons le lendemain dans les alentours d'Ubud.

1 commentaire:

  1. Bellissimo reportage. Le foto sono belle e la qualità stà migliorando. Non abusate del tele. Avvicinatevi all'oggetto.Brava Camille, i tuoi commenti sono molto intelligenti e preziosi per comprendere paesi cosi diversi. Un abbraccio Piero

    RépondreSupprimer