mercredi 5 août 2009

Bali 2 : Temples et Palais



petit truc : vous pouvez afficher les photos en grand format en cliquant dessus. Pour revenir à votre lecture, il vous suffit ensuite de cliquer sur la flèche retour


Le 2è jour a été dédié à la visite des temples et Palaces le long de la sidemenroad.

  • Elephant Caves (Goa Cajah)
Ici, rien de bien excitant si ce n'est une caverne dont l'entrée est sculptée dans une tête de monstre datant et un bassin ornée de 3 statues de femmes. Ce qui fait la spécificité de cet endroit est son ancienneté : le tout date du 11è siècle.


qu'il est beau mon homme en sarong !

  • Gunung Kawi
Ce temple présente des mémoriaux d'environ 8 mètres de haut chacun, sculptés à même la roche en l'honneur de rois balinais du 11è siècle.


Autour du temple, les rizières inondées offrent un spectacle de miroirs naturels éblouissant.




  • Tirta Empul
Tirta Empul est un temple possédant une source sacrée dans laquelle se baignent les pèlerins pour se purifier. Le spectacle est étonnant car chacun se baigne à sa façon : certains avec ferveur, d'autres avec plus de légèreté.




Ci-dessous la source offre un spectacle irréel, tout en couleurs :




  • Pura Kehen
Nous atteignons Pura Kehen après un trajet par une adorable route bordée de bambous et palmiers


Pura Kehen est sans doute le plus beau temple que nous ayons visité de part le détail des sculptures la végétation faisant partie intégrante de la composition, et surtout la tranquillité dans laquelle nous avons pu visiter ce site (nous étions les seules touristes !). Dommage que notre faim de loup ne nous ai pas permis de l'apprécier à sa juste mesure.



  • Kertha Gosa
Sur la route menant à Semapura, nous abservons le quotidien des habitants

Un pos : maisonnette ouverte surelevée offrant une ombre réconfortante aux habitants qui s'y retrouvent pour discuter et se reposer. Ces lieux de rencontre parsemment les rues des villages.


Un paysan laboure la terre à l'ancienne

En 1710, Semarapura (Klungkung) est devenue la capital de Bali. La dynastie Dewa Agung y a construit un délicieux palais dont le monument principal, le pavillon flottant, est un des bijoux de l'art de Klungkung.

Le pavillon flottant


Les plafonds sont ornementés de peintures présentant des mythes, des évènements du calendrier astrologique balinais, et des histoires de héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire